شباب عرب أون لاين

منتدى شباب عرب أون لاين يرحب بكم
نتمنى منكم أن أعجبكم هذا المنتدى أن تدعمونا بالتسجيل بالمنتدى لكى نستمر بالدفاع عن أظهار الحقيقة وأنصار المظلومين بكل مكان

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

شباب عرب أون لاين

منتدى شباب عرب أون لاين يرحب بكم
نتمنى منكم أن أعجبكم هذا المنتدى أن تدعمونا بالتسجيل بالمنتدى لكى نستمر بالدفاع عن أظهار الحقيقة وأنصار المظلومين بكل مكان

شباب عرب أون لاين

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
شباب عرب أون لاين

شباب عرب أون لاين لخدمتكم وللشعب والوطن ونكشف الفاسدين وننصر المظلومين

Like/Tweet/+1

المواضيع الأخيرة

» علاج لإخراج الديدان من المعدة.
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime9/13/2019, 11:30 من طرف Sanae

» المهندسين خ
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime7/1/2015, 04:18 من طرف زائر

» المهندسين خ
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime7/1/2015, 04:13 من طرف زائر

» تليفونات برنامج صبايا الخير بقناة النهار
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime6/27/2015, 09:30 من طرف زائر

»  طلب مساعده عاجل
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime6/21/2015, 14:28 من طرف fatim fatima

» اغاثه
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime6/17/2015, 10:03 من طرف زائر

» موضوع مهم جدا وأرجو ألا تغفلوا عنه وأرجو ابتواصل
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime6/17/2015, 09:59 من طرف زائر

» موضوع مهم جدا وأرجو ألا تغفلوا عنه وأرجو ابتواصل
Relation Prophète Bzojath, I_icon_minitime6/17/2015, 09:56 من طرف زائر

التبادل الاعلاني

تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

المتواجدون الآن ؟

ككل هناك 240 عُضو متصل حالياً :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 240 زائر :: 1 روبوت الفهرسة في محركات البحث

لا أحد

[ مُعاينة اللائحة بأكملها ]

أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 615 بتاريخ 11/22/2024, 08:31

Like/Tweet/+1

Relation Prophète Bzojath,

شباب عرب أون لاين
    رئيس التحرير
    رئيس التحرير

Relation Prophète Bzojath, Empty Relation Prophète Bzojath,

مُساهمة من طرف شباب عرب أون لاين 11/9/2012, 01:16

Relation Prophète Bzojath,
    Je pense que si chaque mari et chaque femme a des relations Bozusband prophète comme Ihtzu exemple dans leur relation conjugale pour les problèmes sûr ßĘíŃ y compris Htthl.
    Au moment où les exemples sont Nchov du Prophète mari positions, comment était le mari de compassion mince belle, espérant garder nous dit dans nos vies ...
    Avoua son amour n'avait pas honte
    Hommes Kteron Bejgeloa ils confessent leur amour à leur femme devant des gens,, Bischovo Ende qui réduisent leur virilité et leur valeur, mais notre noble pas honte, en plus d'une position, nous trouvons admet son amour pour ses épouses.
    Lorsqu'on lui a demandé Amr ibn al-Aas "qu'Allah soit satisfait de lui»: «les gens que je t'aime", at-il dit que la paix soit sur lui: Aisha. (Bukhari).
    N'a pas hésité à les aider
    En dépit des nombreuses préoccupations et les inquiétudes qu'il portait dans le but de répandre le message de l'Islam qui est important, je pense qu'il est beaucoup plus difficile que toute autre tâche pris en charge par les hommes .. Mais il était toujours au service de sa famille a aidé et peut les aider, y compris tout l'amour et l'affection.
    Lorsqu'on lui a demandé Mme Aïcha ce que le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui le travail à domicile? Elle a dit: "Il cousait des vêtements et ses chaussures يخصف et faire ce que les hommes travaillent dans leurs maisons."
    Je respecte leur esprit
    Dans de nombreux cas, nous trouvons maris voir leurs femmes comme ils manquent objets dans la raison, et non pas Esicirōhm dans les décisions les plus importantes, et si la femme a participé opinion souvent suivre l'entêtement principe, estimant que vient de prendre ce point de vue réduire la force de leur personnalité.
    Mais notre noble ne diminue jamais ce que les femmes, dit-il dans son discours Sharif «les femmes sont les sœurs des hommes» et n'avait pas honte ne jamais utiliser Bzojath et consultés, et de rechercher les aider en faisant face à ses problèmes nous a dit que Omar femme (qu'Allah soit satisfait de lui) examiné par le choses dit: Otrajaanni? Elle a dit: Les paires Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a Arajanh qui est bon pour vous.
    La plus grande preuve de cela est clair dans l'incident suivant:
    Qu'est-il arrivé Prophète la paix soit sur lui face Hudaybiyah conditions étaient pour nous retourner le prophète la paix soit sur lui et ses compagnons à la ville sans pour effectuer la Omra, a ordonné le prophète la paix soit sur lui ses compagnons et dit: «Lève-toi Vanhroa, puis Shave", sûr de ce qu'il comprenait un homme qui, même a déclaré que trois fois.
    En l'absence de l'un d'eux; entré dans Umm Salamah, et lui raconta ce qui s'était passé avec les gens. Umm Salamah a dit: (Ô Prophète d'Allah Voulez-vous que Exit, puis de ne parler à aucun d'entre eux mot jusqu'à تنحر votre corps et appels Halqk Faihlqk?), Sortit, ne parler à aucun d'entre eux font même pas cela, abattu son corps, et a appelé à raser Vhalgah, quand ils ont vu cela, ils Venhroa.
    Était doux en colère
    À une époque où les couples se manifestent leur colère et leur mécontentement à l'égard de leurs femmes à une époque où les différences entre les routes les plus forts et les plus difficiles, certains ont eu recours à des coups ou d'expulser l'épouse du domicile conjugal, ou à Sabha بأفظع insultes.
    Nous trouvons le prophète Mahomet est aux prises avec ses épouses fois doucement profondes de désaccord, plutôt que dans les moments de Safa et de contentement.
    En une journée cas de désaccord entre le prophète la paix soit sur lui et Aisha - qu'Allah soit satisfait d'elle - lui dit: vous acceptez toi et moi .. Otredan âge?
    Elle a dit: la vie extraterrestre jamais; Omar épaisseur.
    Dit: Babek Otredan Benny et vous?
    Elle a dit: Oui.
    Il a envoyé le Messager d'Allah messager à Abou Bakr, quand il est venu Prophète a dit: Taatklim ou de parler?
    Elle a dit: ne parlait pas moins, mais vraiment, Abou Bakr leva le nez فلطم main, Volt Aisha fugitif lui et se sont accroupis à l'arrière du Prophète, a même dit de lui, le Messager d'Allah: tu as juré quand je suis parti, je n'ai pas laissé cela.
    Quand il est sorti de l'Aisha lui dit l'Apôtre: le moins cher moi; Vopt; sourit et dit: J'ai été par de graves Allzouk (plâtre) mon dos - un clin d'œil à Ahtmaúha le dos de peur de frapper son père - et quand il revint Abu Bakr et rire Ogdama dit: Ocherkane dans Slamkma, comme Ohrkimana dans Hrbakma ». (rapporté par Hafiz Damas).
    Cette situation nous montre comment le papier et la simplicité du Prophète, que la paix soit sur lui quand il se distingue avec sa femme, Voici Ejerha dans le jugement qui leur Trdah, n'a pas accepté que son père l'a battue, malgré ce qu'elle a dit, j'étais une unité mince supprime Animaux de position agréable.
    Quand la colère est intense entre lui et ses épouses était la désertion est le moyen le plus approprié pour le traitement.
    Avec eux en toutes circonstances
    Beaucoup Bastqua épouses des conjoints ne les Basberoa dans les situations les plus difficiles, nous pouvons la femme est faible et a besoin de la tendresse parole de son mari, et que vous voyez debout à côté d'elle, mais ce n'est pas le cas sous le prétexte que le mari a suffisamment de problèmes et de préoccupations assez.
    Cependant, le Saint Prophète a été pris en charge par dépit épouses des nombreuses préoccupations, racontée augure Dieu les bénisse dit: «Le Messager d'Allah la paix soit sur lui entrer sur l'un de nous quand elle a ses règles, posant sa tête sur ses genoux, lit le Coran, puis l'un de nous Boukmrth Vtdaha dans la mosquée qui ses règles. " (Rapporté par Ahmad).
    Dans une autre position saisie du Prophète sur son épouse Safiya bint timide - Dieu les bénisse - فوجدها pleurs, il lui dit: Qu'est-ce qui te fait pleurer?
    Elle a dit: Hafsa dit: Je suis la fille d'un Juif, il a dit: Parlez à son mari, Mohammed Abu Haroun et son oncle Moïse.
    Dans cette position reflète son humanité et son journal, Anas a dit: «Nous sommes allés à la ville (en venant du Khyber), et j'ai vu le Prophète assis à son chameau, et mettre le genou, et mettre son homme à genoux descriptifs même monter." (Bukhari).
    Ainsi, nous voyons toujours à côté de ses femmes, même dans les soi-disant hommes maintenant "vides belle."
    Était fidèle au maximum
    Bien que la polygamie dans la vie de saint Prophète pour de nombreuses raisons, mais il est resté sur sa loyauté et son amour pour la dame Khadija n'a pas l'épouser qu'après sa mort, et même après son départ a été annonce toujours son amour pour elle devant tout le monde, il a été l'envoi de cadeaux à ses amis, par respect pour sa mémoire ..
    Même Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, elle dit:
    (Qu'est-ce Garrett sur l'une des épouses du Prophète, que la paix soit sur sa famille et lui ce que Garrett Khadija ce que j'ai vu, mais il était le Prophète et sa famille souvent cités, et peut-être Shah abattage se déplace ensuite les membres, puis envoie copines Khadija peut-être je lui ai dit: s'il ne femme dans le monde, mais Khadija, il dit: Il était, et je les ai fait naître).
    Certains hommes, cependant, maintenant il est très difficile de répondre à leurs épouses jusqu'à ce qu'ils soient en vie.
    Il eut le temps de Tdlahin
    Pas oublié le rôle paire Prophète dorloter femme et le bonheur dans tous les sens à la réussite de la relation conjugale; faisaient partie de l'Apôtre dans sa Sharif dans lequel il dit: «Tout n'est pas Allah est moonshine et amusant que quatre qualités: la marche entre les fins et discipliné son cheval, et Mlaabth sa famille, et de l'éducation natation ", qui font le bonheur épouse des caresses et des choses qui seront récompensés par des hommes.
    Comme dit Aisha, elle était de lavage avec le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dans un pot, Phippaderha et IPS, Inc, même en lui disant: m'a invité, et lui dit: Laisse-moi, elle dit: «Je bois et je suis menstruée Vonol Prophète la paix soit sur lui, et mettre la bouche (bouche) sur le sujet dans (ma bouche). "
    Ainsi, nous voyons comment le Prophète estime et respecte les femmes, et connaît la valeur de leur existence, de sorte que le dernier et les commandements du Prophète la paix soit sur lui était pour les femmes, a été répété trois fois de suite quand il a dit que la paix soit sur lui dans le commandement de l'adieu: «Je vous conseille de bien les femmes, je vous conseille de bien les femmes, je conseille aux femmes aussi. "
    A eu la gentillesse avec sa famille tout comme gracieuse dit: «Le genre le mieux .. à sa femme, et je suis le meilleur pour ma famille."
    Feltdjal hommes Chers "Mohammed" Idéal dans votre relation avec votre femme ..
    Vu Idéal dans d'autres choses ..
    Je sais très bien que pour trouver votre femme "Khadija" must have "Muhammad" ..

التراجع عن التعديلات
    شباب عرب أون لاين
    رئيس التحرير
    رئيس التحرير

Relation Prophète Bzojath, Empty رد: Relation Prophète Bzojath,

مُساهمة من طرف شباب عرب أون لاين 11/9/2012, 01:19

ترجمة الفرنسية

علاقة النبي بزوجاته..
    أعتقد إن لو كل زوج وكل زوجة اتخذوا من علاقة النبي بأزواجه مثل وقدوة يحتذوا بها في علاقتهم الزوجية أكيد مشاكل كتير بينهم هتتحل.
    ودلوقتي تعالوا نشوف أمثلة لمواقف النبي الزوج، كيف كان زوجا لطيفاً رقيقاً حنوناً، على أمل أن نأخذ منها ما يفيدنا في حياتنا...
    اعترف بحبه ولم يخجل
    رجال كتيرون بيخجلوا إنهم يعترفوا بحبهم لزوجاتهم أمام الناس، وبيشوفوا إن ده فيه تقليل من رجولتهم وقيمتهم، لكن رسولنا الكريم لم يخجل، ففي أكثر من موقف نجده يعترف بحب لزوجاته.
    فعندما سأله عمرو بن العاص "رضي الله عنه": "أي الناس أحب إليك"، فقال صلى الله عليه وسلم: عائشة. (رواه البخاري) .
    لم يتأخر عن مساعدتهن
    على الرغم من كثرة مشاغله وهمومه التي كان يحملها من أجل نشر رسالة الإسلام وهي مهمة أعتقد بأنها أصعب بكثير من أي مهمة يتحملها الرجال.. إلا أنه كان دائماً في خدمة أهل بيته يعاونهم ويساعدهم بما يستطيع بكل الحب والمودة.
    فعندما سئلت السيدة عائشة رضي الله عنها عما كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يعمل في بيته؟ قالت: "كان يخيط ثوبه ويخصف نعله ويعمل ما يعمل الرجال في بيوتهم".
    احترم عقولهن
    في الكثير من الأحيان نجد أزواجا ينظرون لزوجاتهم على أنهم كائنات ناقصات عقل، لا يستشيروهم في أهم قراراتهم، وإذا شاركت الزوجة برأي فغالباً ما يتبعون مبدأ العناد، معتقدين أن مجرد أخذهم بهذا الرأي تقليل من قوة شخصيتهم.
    لكن رسولنا الكريم لم يقلل أبداً من شأن المرأة، فهو القائل في حديثه الشريف "النساء شقائق الرجال " وكان لا يخجل أبداً من الاستعانة بزوجاته واستشارتهم، وطلب العون منهم فيما يتعرض له من مشاكل وقد قيل أن إمرأة عمر (رضي الله عنه) راجعته في أحد الأمور فقال: أتراجعينني؟ فقالت: إن أزواج رسول الله (صلى الله عليه وسلم) يراجعنه وهو خير منك.
    وأكبر دليل على ذلك يتضح في الواقعة التالية:
    لما وقّع النبي صلى الله عليه وسلم اتفاق الحديبية كان من شروطه أن يعود النبي صلى الله عليه وسلم وأصحابه إلى المدينة دون أن يؤدوا العمرة، فأمر النبي صلى الله عليه وسلم أصحابه فقال: "قوموا فانحروا، ثم احلقوا"، فوالله ما قام منهم رجل حتى قال ذلك ثلاث مرات.
    فلما لم يقم منهم أحد؛ دخل على أم سلمة، فذكر لها ما لقي من الناس. فقالت أم سلمة: (يا نبي الله أتحب ذلك؟ اخرج ثم لا تكلم أحداً منهم كلمة حتى تنحر بُدْنَكَ وتدعو حالِقَك فيحلِقَك)، فخرج، فلم يكلم أحداً منهم حتى فعل ذلك، نحر بُدْنَه، ودعا حالِقه فحلَقه، فلما رأوا ذلك قاموا فنحروا.
    كان حليماً في غضبه
    في الوقت الذي نرى فيه الأزواج يعبّرون عن غضبهم واستيائهم من زوجاتهم في وقت الخلافات بأقسى وأصعب الطرق، وقد يلجأ البعض إلى ضرب أو طرد الزوجة من بيت الزوجية، أو إلى سبها بأفظع الشتائم.
    نجد سيدنا محمد يتعامل مع زوجاته بلطف بالغ أوقات الخلاف أكثر منه في أوقات الصفا والرضا.
    ففي يوم من الأيام حدث خلاف بين النبي صلى الله عليه وسلم والسيدة عائشة -رضي الله عنها- فقال لها: من ترضين بيني وبينك.. أترضين بعُمَر؟
    قالت: لا أرضي عُمَر قط؛ عُمَر غليظ.
    قال: أترضين بأبيك بيني وبينك؟
    قالت: نعم.
    فبعث رسول الله رسولاً إلى أبي بكر، فلما جاء قال الرسول: تتكلمين أم أتكلم؟
    قالت: تكلم ولا تقل إلا حقاً، فرفع أبو بكر يده فلطم أنفها، فولت عائشة هاربة منه واحتمت بظهر النبي، حتى قال له رسول الله: أقسمت عليك لما خرجت؛ فإنا لم ندعك لهذا.
    فلما خرج قامت عائشة فقال لها الرسول: ادني مني؛ فأبت؛ فتبسم وقال: لقد كنت من قبل شديدة اللزوق (اللصوق) بظهري -إيماءة إلى احتمائها بظهره خوفًا من ضرب أبيها لها- ولما عاد أبو بكر ووجدهما يضحكان قال: أشرِكاني في سلامكما، كما أشركتماني في حربكما". (رواه الحافظ الدمشقي).
    فهذا الموقف يوضح لنا مدى رقة وبساطة النبي صلى الله عليه وسلم عندما يختلف مع زوجته، فها هو يخيرها في الحكم الذي ترضاه بينهما، ولم يقبل أن يضربها أبوها على الرغم مما قالته، وكم كان رقيقاً وهو يزيل حدة الموقف بمداعبة لطيفة.
    وعندما كان الغضب يشتد بينه وبين زوجاته كان الهجر هو أنسب الطرق للعلاج.
    معهن في كل الظروف
    زوجات كثيرات بيشتكوا من إن أزواجهم مش بيصبروا عليهم في أصعب المواقف اللي ممكن إن الزوجة فيها تكون ضعيفة ومحتاجة لكلمة حنان من زوجها، وأن تراه واقف جنبها، ولكن هذا لا يحدث تحت حجة أن الزوج عنده من المشاكل والمشاغل ما يكفيه.
    إلا أن رسولنا الكريم كان يتحمل زوجاته على الرغم من كثرة مشاغله، فعن ميمونة رضي الله عنها قالت: "كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يدخل على إحدانا وهي حائض، فيضع رأسه في حجرها، فيقرأ القرآن، ثم تقوم إحدانا بخمرته فتضعها في المسجد وهي حائض". (رواه أحمد).
    وفي موقف آخر دخل الرسول على زوجته السيدة صفية بنت حيي -رضي الله عنها- فوجدها تبكي، فقال لها: ما يبكيك؟
    قالت: حفصة تقول: إني ابنة يهودي؛ فقال: قولي لها زوجي محمد وأبي هارون وعمي موسى.
    وفي هذا الموقف تتجلى إنسانيته ورقته؛ فعن أنس قال: "خرجنا إلى المدينة (قادمين من خيبر)، فرأيت النبي يجلس عند بعيره، فيضع ركبته، وتضع صفية رجلها على ركبتيه حتى تركب". (رواه البخاري).
    وهكذا نراه دائماً إلى جوار زوجاته حتى فيما يطلق عليه الرجال الآن "دلع فاضي".
    كان وفياً إلى أبعد الحدود
    على الرغم من تعدد الزيجات في حياة نبينا الكريم لأسباب كثيرة، إلا أنه ظل على وفائه وحبه للسيدة خديجة فلم يتزوج عليها إلا بعد موتها، وحتى بعد رحيلها كان دائماً يعلن عن حبه لها أمام الجميع، حتى أنه كان يرسل الهدايا لصديقاتها احتراماً لذكراها..
    حتى أن السيدة عائشة رضي الله عنها كانت تقول:
    (ما غرت على أحد من نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم ما غرت على خديجة وما رأيتها، ولكن كان النبي صلى الله عليه وآله وسلم يكثر ذكرها، وربما ذبح الشاه ثم يقطعها أعضاء، ثم يبعثها في صديقات خديجة فربما قلت له: كأنه لم يكن في الدنيا امرأة الا خديجة، فيقول: إنها كانت وكانت، وكان لي منها ولد).
    إلا أن بعض الرجال الآن يجدون صعوبة بالغة في الوفاء لزوجاتهم حتى وهن على قيد الحياة.
    كان لديه وقت لتدليلهن
    لم ينسَ النبي الزوج دور تدليل الزوجة وإسعادها بكل الطرق في إنجاح العلاقة الزوجية؛ فقد بيَّن الرسول في حديثه الشريف الذي قال فيه: "كل شيء ليس من ذكر الله فهو لغو ولهو إلا أربع خصال: مشي بين الغرضين، وتأديبه فرسه، وملاعبته أهله، وتعليم السباحة"، أي أنه جعل مداعبة الزوجة وإسعادها من الأمور التي يثاب عليها الرجل.
    كما تحكي عائشة أنها كانت تغتسل مع رسول الله (صلى الله عليه وسلم) في إناء واحد، فيبادرها وتبادره، حتى يقول لها: دعي لي، وتقول له: دع لي، وعنها قالت: "كنت أشرب وأنا حائض فأناول النبي صلى الله عليه وسلم، فيضع فاه (فمه) على موضع فيّ (فمي)".
    وهكذا نرى كيف كان النبي يقدّر ويحترم المرأة، ويعرف قيمة وجودها، حتى أن آخر وصايا للنبي صلى الله عليه وسلم كانت عن النساء، وقد كررها ثلاث مرات متتالية حيث قال صلى الله عليه وسلم في وصية الوداع: "أوصيكم بالنساء خيرا, أوصيكم بالنساء خيرا, أوصيكم بالنساء خيرا".
    فقد كان رسولنا الكريم كريماً مع أهله فكما قال "خيركم.. خيركم لأهله، وأنا خيركم لأهلي".
    فلتجعل عزيزي الرجل من "محمد" قدوة لك في علاقتك مع زوجتك..
    كما تراه قدوة لك في الأمور الأخرى..
    واعلم جيداً أنه لتجد في زوجتك "خديجة" يجب أن تكون لها "محمداً"..

الوقت/التاريخ الآن هو 11/24/2024, 09:13